Prêts hypothécaires renversés

rightPrêts hypothécaires renversés

Les prêts hypothécaires renversés (aussi appelés prêts de transformation d'avoir propre) permettent aux propriétaires âgés d'exploiter leur avoir propre sans devoir vendre leur maison. Le prêteur vous paie de l'argent selon l'avoir propre que vous avez accumulé dans votre résidence; vous recevez un montant forfaitaire, un paiement mensuel ou une marge de crédit. Le remboursement n'est pas nécessaire jusqu'à ce que l'emprunteur vende la propriété, déménage dans un village de retraite ou décède. Lorsque vous vendez la résidence ou ne l'utilisez plus comme résidence principale, vous ou votre succession devez rembourser l'argent que vous avez reçu du prêt hypothécaire renversé plus les intérêts et autres frais financiers au prêteur.

 


La plupart des prêts hypothécaires renversés exigent que vous ayez au moins 62 ans, un solde bas ou nul sur votre résidence et que la propriété soit votre résidence principale.


Les prêts hypothécaires renversés sont idéaux pour les propriétaires qui sont à la retraite ou qui ne travaillent plus et ont besoin de compléter leurs revenus. Les taux d'intérêt peuvent être fixes ou variables et l'argent n'est pas imposable et ne nuit pas aux prestations d'assurance sociale ou de Medicare. Votre prêteur ne peut pas vous enlever votre propriété si vous survivez à votre prêt et vous ne pouvez pas être forcé de vendre votre maison pour rembourser le prêt, même si le solde du prêt vient à dépasser la valeur de la propriété.

Mortgage Questions?

Do you have a question regarding a mortgage program?

Contact Information
Your Question